Accident de travail et contestation date de consolidation

Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de travail en décembre dernier. La sécurité sociale me considère consolidée au mois d'avril dernier.
N'étant pas d'accord avec cette décision et mon médecin attestant que je ne peux reprendre le travail à cette date a prolongé mon arrêt d'un mois (durant lequel je ne reçois plus aucune IJ, donc plus aucun revenu) et nous avons ensemble contesté cette décision.

Je suis en arrêt jusqu'au 23 mai prochain (date à laquelle je suis convoqué chez le médecin expert). Cette expertise étant basée sur ma consolidation ou non au mois d'avril, puis-je reprendre le travail le 24 mai alors que je n'aurais pas eu le retour du médecin expert et de la décision de la SS ? Sans salaire depuis presque deux mois maintenant, et surtout menacée par mon patron de reprendre rapidement le travail sous réserve de "sanction plus lourde", je me retrouve complètement bloquée.
Merci de votre réponse.

xrockm3

Bonjour xrockm3,

Cela va dépendre de votre situation médicale et professionnelle. Votre demande nécessite donc une étude approfondie de votre dossier personnel.

L'idéal serait de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.