faut il une demande préalable

Bonjour, je suis en accident du travail dans la DROME après deux consultation avec des chirurgiens orthopédique qui n'on donné sans suite car dossier trop complexe j'ai eu l'opportunité de rencontrer un grand chirurgien mais il consulte sur Monaco.
Lui aurait deux solutions pour que je puisse reprendre une vie normal.
Faut il un accord pour je puisse le consulter et me faire hospitaliser a Monaco.

Cordialement

mimine44

Bonjour mimine44,

Si vous résidez dans un autre département que les Alpes Maritimes, vous devez au préalable demander l'autorisation à votre caisse d'affiliation pour vous faire soigner à Monaco. Cela est indispensable pour prétendre aux remboursements des soins.

Plus de renseignements sont disponibles sur le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) en consultant la page "Vous partez à Monaco pour vous faire soigner ou au cours d'un arrêt de travail".

Bonne journée.

Autres réponses

mimine44

Bonjour merci pour votre réponse combien de temps avons nous une reponse ou pas car cela n est pas expliqué sur votre lien
Cordialement

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour mimine44,

Je vous informe que la caisse primaire dispose d'un délai de 15 jours à compter de la date de réception pour vous notifier sa décision suite au dépôt d'une demande d'accord préalable.

En cas d'accord, aucun courrier n'est adressé à l'assuré par sa caisse. En effet, l'absence de réponse au delà de ce délai vaut accord.

Je vous invite cependant à contacter votre caisse via la messagerie de votre compte ameli afin de vous assurer de la bonne réception de votre demande.

mimine44

Bonjour j'ai envoyé la demande en lettre recommandé donc j ai l accusé avec mandaté de réception.
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement