Ordonnance etrangere

Dans le cadre d'une IAD ( femme célibataire ) en espagne, le gyneco espagnol m'a prescrit plusieur examens a faire en France.
Est ce que ces examens me seront rembourser par la CQ ?
Merci

Lylou0000

Bonjour Lylou0000,

Le remboursement de ces soins par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) va dépendre du type d'examens prescrits par le gynécologue espagnol. En effet, il se peut que ces examens ne soient pris en charge que dans le cadre de la procréation médicalement assistée (PMA), soumis à réglementation française.

Le mieux dans votre situation serait de prendre contact avec votre gynécologue français. Il pourra vous indiquer, en fonction des soins prescrits, si une éventuelle prise en charge est possible. Vous retrouverez sur le site ameli.fr, le tableau récapitulatif des taux de remboursement.

Autres réponses

Bonjour Lylou0000,

Afin de vous répondre le plus précisément possible, pouvez-vous me préciser :

- le pays de résidence

- votre situation professionnelle

- dans quel pays exercez-vous votre activité ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Lylou0000

Bonjour,
Je suis née et réside en france depuis toujours,
Actuellement je suis en recherche d'emploi.
Merci

Girl17

Bonjour,

Dans le même cas, j’ai une ordonnance pour traitement hormonal émanant du gynécologue de la clinique en espagne.

Puis je présenter directement cette ordonnance et en être remboursé au même titre qu’une ordonnance française ?

Je vis et travaille en France, je suis fonctionnaire territorial.

Merci beaucoup

Bonjour Girl17,

La réponse apportée ci dessus s'applique également à votre situation.