indemnisation congé mater dans le cas d'un chômage partiel

Bonjour,

J'ai vu que la question avait été posée mais j'aimerai quand même confirmation de votre part étant donné qu'à la CPAM on ne m'a pas dit la même chose ... du coup je ne comprend plus rien :/
Je perçois actuellement et depuis juin 2017 des indemnités chômages. Mais je travaille depuis le mois d'août 2017 (jamais sur une même base horaire), avec un complément donc de l'ARE.
Mon contrat se termine fin juin 2018
Mon congé maternité débuterai mi octobre 2018
J'aimerai donc être sure de comprendre sur quoi vous vous basez pour calculer les indemnités de congé mater:
est ce sur les salaires qui ont permis l'ouverture de mes droits aux chômage (c'est à dire mai juin juillet août 2016 car je n'ai pas ouvert mes droits de suite pour cause de séjour à l'étranger), ce qui serait le top !
ou sur les salaires qui vont précéder mon congé mater (à savoir: 0 euros pour juillet août septembre 2018 ou quelques euros si ce sont les mois d'avant qui sont pris en compte), et là ce serait la cata !

Merci par avance de votre réponse :)
Milie

milie

Bonjour milie,

Si vous êtes au chômage au début de votre congé maternité, la période de référence pour le calcul des indemnités journalières sera bien basée sur les 3 derniers mois (4 si le dernier mois est incomplet) antérieurs à votre cessation d'activité. Vous retrouverez ces informations dans la réponse apportée dans ce topic : "congé maternité et chômage".

Je vous précise néanmoins que nous n'avons pas accès à vos données sur ce forum et que seule votre caisse d'assurance maladie possède l'ensemble des éléments nécessaires à l'étude de votre demande. Elle reste donc votre interlocuteur privilégié pour toutes demandes de précisions sur votre dossier.

Autres réponses

Bibou0304

Bonjour,

Je suis actuellement employer par deux employeur, ce qui me fait un petit mi temps et je suis complète par pôle emploi. Mon congés mater à débuter, hier je me rend à la secu de ma ville, et la dame me dit que je toucherais seulement les salaires de mes employeurs, et qu'il ne prendront pas la part pôle emploi. Ceci me fait une perte de 550euros...comment vais je faire ? Je suis perdu et paniquer...
Pouvez m'aider ou me renseigner ???
Merci par avance

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Bibou0304,

Afin d'obtenir les renseignements souhaités, je vous invite à consulter cette réponse apportée par notre expert Pierre concernant "le cumul chômage et activité pour le calcul de l'indemnité maternité".

Je vous souhaite une bonne continuation.