Comment savoir si on est assuré?

Mon mari a été hospitalisé en urgence, il n'est jamais malade habituellement, et là on a découvert qu'il n'était pas connu á la cpam alors qu'il est salarié et dépend du régime général. Que dois-je faire? Allons nous,devoir avancer tous les frais, hôpital, pharmacie , laboratoire, radio ?

Cathch

Bonjour Cathch,

Dans un premier temps, j'invite votre mari à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence au 36 46 afin de faire le point sur son affiliation et ses droits.

Dans un second temps, vous pouvez vous référer au topic rédigé sur ce forum qui vous renseignera sur les démarches à effectuer.

Dans l'attente de la mise à jour de son dossier, je vous invite à garder toutes les feuilles de soins papier. Les remboursements pourront se faire ultérieurement.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

votre mari a-t-il bien fait toujours ses papiers en cas de changement de situation? Car dans un sens ca se fait tout seul (salarié => régime MSA ou independant) mais pas dans l'autre...
De même s'il a déménagé...

Il faudrait rapidement faire son affiliation, de préférence en apportant le dossier à la CPAM en personne pour demander à ce qu'il soit traité urgemment au vu de sa situation.
Vous serez peut etre amené à avancer les frais. Dans ce cas, il faudra bien conserver les feuilles de soins et les envoyer à la CPAM quand l'affiliation aura été faite.

bonne jourée