Mon numéro de sécurité social est inconnu

J'ai subit un accident la semaine dernière qui a nécessité un arrêt de travail de 2 semaines.
On m'apprend que mon numéro de sécurité sociale est inconnu sachant que je cotise et paie une mutuelle, est-ce normal ? Comment faire pour que la situation soit vite rétablie car je dois me faire opérer dans les prochaines semaines et toutes les dépenses sont actuellement à ma charge.
Dans l'attente.

Ninho

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Ninho,

Si vous occupez un emploi salarié relevant du régime général ou bien si vous êtes au chômage, vous pouvez vous ouvrir des droits à la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence.

Vous devez remplir le formulaire S 1110 « Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel » et y joindre un relevé d'identité bancaire à votre nom.

Une fois votre affiliation effectuée, vous recevrez un courrier vous notifiant la mise à jour de votre dossier et vous invitant à mettre à jour votre carte Vitale.

Vous pourrez, par la suite, créer votre compte ameli et faire parvenir une attestation de droit à votre mutuelle pour la connexion à votre dossier.

Retrouvez plus d'informations concernant l'affiliation au régime général de sécurité sociale.

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Il est très probable que quand vous avez commencé à travailler vous n’avez pas fait vos démarches pour mettre à jor votre dossier.

Si vous étiez affilié à un autre régime (étudiant, msa, rsi..) vous devez remplir le formulaire 750.

Si vous étiez ayant droit d’un parent vous devez remplir le formulaire d’ouverture de droits.

Gardez bien toutes vos feuilles de soins pour demander le remboursement une fois que vous aurez fait vos démarches

Cordialement