Arrêt de travail pendant congé payé a l'etranger, que faire ?

Bonjour,

Je suis tombé malade a la fin de mon congé paye a l’étranger ( au Maroc ), un médecin la-bas m'a prescrit un arrêt de travail de 5 jours, et j'ai du reporté mon retour en France jusqu’à la fin de l’arrêt. A mon retour, mon employeur m'a informé que la sécurité sociale refusera probablement l’arrêt maladie que j'ai fourni (prescrit par un médecin a l’étranger). Que devrais-je faire ?

Merci,
Rumi

Jallal Din Rumi

Bonjour Jallal,

Lorsque vous avez un arrêt de travail au cours d'un séjour au Maroc, vous ne pouvez pas bénéficier d'indemnités journalières du régime français tant que vous n'êtes pas rentré en France et que vous n'avez pas de prescription d'arrêt de travail d'un médecin établi en France.

Vous pourrez retrouver des informations supplémentaires en consultant le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).

Autres réponses

Titi

Bonjour,

Pour compléter la question de Jallal, quelle est la procédure à suivre au retour en France? Les indemnités journalières lui seront elles versés pour les jours d'arrêt donnés par un medecin marocain après délivrance d'un arrêt de travail par un medecin français (a posteriori)? Je précise que dans mon cas je suis salarié en france et de nationalité marocaine.

Merci d'avance