pourquoi sur mes indemnités journalières on me retire la CSG et rds alors que je suis apprentie ?

En tant qu'apprentie je ne suis pas soumise aux prélèvements obligatoires, pourquoi j'y suis soumise sur les IJ ?

Khadija

Bonjour Khadija,

L'indemnité journalière est soumise aux prélèvement sociaux pour tous les salariés :

- 0.50 % au titre de la CRDS (Contribution au Remboursement de la Dette Sociale),

- 6.20 % au titre de la CSG (Contribution Sociale Généralisée).

Elle est soumise à l'impôt sur le revenu, sauf si l'arrêt est en rapport avec une affection de longue durée (ALD).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "Arrêt de travail pour maladie Des indemnités journalières soumises aux prélèvements sociaux et à l'impôt sur le revenu".

Je vous souhaite une belle journée.

Autres réponses

ilko

ras le bol je participer a financer des aides des cas sociale qu'il c'est honteux déjà que en paye pas grand chose en maladie