Information carte vitale suite à mariage

Bonjour,
Je me suis mariée, j'ai procédé à mon changement de nom sur service public comme indiqué lorsque j'ai adressé un message sur le site ameli.
J'ai préparé un courrier pour demander l'envoi d'un formulaire pour nouvelle carte vitale, avec en pièces-jointes l'ancienne carte vitale et la copie du livret de famille qui mentionne le mariage.
Seulement je souhaite savoir si à réception de ce formulaire, après l'avoir complété je devrai joindre une photocopie de ma carte d'identité, en effet c'est toujours celle avec mon nom de jeune-fille, je ne l'ai pas encore changée. Cela risque-t-il de poser problème ?

Si je dois avoir une nouvelle carte d'identité avec mon nom d'épouse, est-ce-que je peux toujours me servir de mon ancienne carte vitale le temps de la recevoir la nouvelle pièce d'identité qui me permettra de faire ma nouvelle demande de carte vitale ?

Cdt.

Nv010203

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour NV010203,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce forum au sujet des démarches à effectuer suite à ce changement de situation.

Bonne journée.

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour Nv010203,

Le changement de carte vitale n'est pas obligatoire suite à un mariage. Vous pouvez donc utiliser votre carte vitale actuelle.

Il vous faut d'abord, si cela n'est pas fait, informer votre caisse du changement pour votre dossier soit mis a votre nom d'usage en envoyant l'acte de mariage et une demande de changement de nom et déclenchera l'envoi du formulaire.
La pièce d'identité est là pour vérifier si la photo que nous envoi l'assuré est bien lui/elle, question de sécurité.

Cordialement