Congé parental partiel et IJ maternité

Bonjour
Je suis actuellement en congé parental a 50%, je serais en congé maternité le 07 juin 2018.
Si je fait une rupture anticipé de mon congé parental a la date de mon congé maternité, soit le 07 juin et compte tenu des textes concernant l indemnisation du congé maternité a savoir que l on retrouve les droits antérieurs au congé parental. Ma question est plus pour me rassurer et surtout parce que je lis de tout : est ce que mes IJ maternité seront bien sur mes droits d avant mon CP??
Merci de vos reponses

Telletom

Bonjour Telletom,

Un contributeur a déjà répondu à une question similaire, je vous invite à consulter le topic sur le calcul de l'indemnité journalière maternité suite à un congé parental.

Autres réponses

Elryn

Cette règle concerne les congés parentaux complets.

En congé à 50% vous êtes considérée salariée avant tout.
Donc vous aurez droit aux IJ (vous devez avoir les 150h / 3 mois) par contre il faut que vous repreniez au moins 1j à temps plein (le 6 juin) sinon votre congé maternité sera indemnisé sur vos salaires à 50 %

Telletom

Merci de votre réponse! Je vais surement être en arrêt avant. Mais si j arrête mon CP le 06 juin que je pose un congé pour cette journée, mais je serais en arrêt, mes salaires seront ils rétablis?

Telletom

Merci pour votre réponse.
Je n ai plus beaucoup de temps du coup je suis en stress. Si je fais partir ma lettre de rupture anticipée de mon congé parental (j ai noté une reprise le 4/06, soit 3 jours avant mon conge mat)mais que je suis en arrêt jusqu a mon congé maternité (probable) ça va se passer de la même manière?
Désolée pour ces questions mais on m a balader d infos en infos (déplacement à la secu, mail envoyé en expliquant.. ) je suis perdue.

Elryn

Bonjour l'arrêt maladie n'est pas une reprise de travail donc ca sera indemnisé à 50%

Congé parental à 50% jusqu'au 04/06/2108
Arrêt maladie (ou patho) pour 05 et 06/06/2018
Congé maternité le 07/06/2018
PAS de reprise à temps plein = IJ basées sur le salaire a 50% car à la date du dernier jour de travail vous étiez à 50%

Congé parental à 50% jusqu'au 04/06/2108
TRAVAIL ou pose de CONGES PAYES (pas de RTT) pour 05 et 06/06/2108
Congé maternité le 07/06/2018
Vous avez repris à temps plein le 5/6 juin =IJ basées sur le salaire a 100% car à la date du dernier jour de travail vous étiez à 100%

Telletom

Merci pour votre réponse très clair! Je vais jouer la sécurité et prendre la 2eme option.. en espérant que mon employeur en soit d accord!
Merci encore