Sortie département congé pathologique

Bonjour, nous avons un mariage prévu en dehors de notre département depuis assez longtemps mais ne sachant pas mon état nous attendions le dernier moment pour nous décider. Cependant je suis en congé pathologique et celui là à lieu dans 10 jours. Quelle démarche dois je effectuer pour demander une sortie de département ou bien est ce déjà trop tard ?

Oceane76

Bonjour Oceane76,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Julien, expert ameli, concernant les sorties du département pendant le congé pathologique.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous déplacez en accueil avec le certificat d’autorisatin De départ de votre médecin pour avoir l’autorisation

Mais sur votre lieu de séjour vous devez respecter les heures de présence donc être au repos de 9h à 11h et de 14h à 16h le samedi et le dimanche

Oceane76

Bonjour ,

Je ne comprend pas trop car un de vos experts ameli a dit précédemment que le congé pathologique était comme le congé maternité et n’était soumis à aucune restriction. De plus mon médecin traitant qui m’a fait mon arrêt ne m’a pas mis de restriction d’horaire . Je voudrais juste prévenir la cpam de mon déplacement au cas où je dois avoir des soins sur place et utiliser ma carte vitale.
Dois je faire une lettre au médecin conseil de la cpam ou est ce que mon médecin traitant doit faire une autorisation de sortie de département à envoyer à la cpam ?

Par avance merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement

Elryn

Bonjour

le congé pathologique est indemnisé comme le congé maternité mais ca reste bien un arrêt maladie soumis au restriction d'horaires etc.

Vous devez demandez à votre médecin un certificat d'autorisation de sortie et l'apporter en accueil pour faire valider votre départ.

Cordialement

Elryn

Si vous avez les sorties libres c’est Autre chose.
Vous êtes « libre »
Cordialement