quel est le délai de remboursement d'orthèses plantaires ?

La Sécurité Sociale prend-elle en charge le remboursement d'orthèses plantaires une fois par année civile ou une fois par an de date à date ?

agnesb88

Bonjour agnesb88,

Les semelles orthopédiques sont prises en charge par l'Assurance Maladie sur prescription médicale.

Vous pouvez prétendre à une prise en charge par an (de date à date) de semelles orthopédiques.

Une prise en charge tous les 6 mois est possible pour :

  • pour les enfants de moins de 16 ans,
  • ou en cas de variation physiologique ou pathologique,
  • ou en cas de variation due aux conditions particulières liées à un exercice professionnel

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et avec votre médecin traitant pour plus de détails.

Bonne journée.

[mis à jour le 08/04/2021]

Autres réponses

Elryn

Une fois par année civile (j'ai vérifié de nouveau et j'avais fourni une fois une mauvaise réponse)