Durée de validité d'une precription pour renouvellement d' orthèses plantaires par mon rhumatologue ?

Bonjour, je viens de recevoir un refus de la sécurité sociale pour le remboursement de mes orthèses plantaires. Pour information, c'est une prescription relative au traitement de l'ALD. Motif du refus : Après examen du dossier la demande de remboursement ne peut être acceptée car la délivrance d'orthèses plantaires ne peut intervenir qu'au vu d'une ordonnance de moins de 6 mois : Date de la prescription le 5/6/18 - date des soins de podologie le 15/03/2019. Avant de faire les orthèses je me suis renseignée, à l'hôpital et auprès de la sécurité sociale pour savoir si mon ordonnance était valable, on m'a dit que la prescription était valable 1 an et que je pouvais donc l'utiliser. Une fois les orthèses faites, refus...J'ai deux mois pour faire un recours, que dois-je faire ? Merci pour votre retour. Cordialement

Sev

Bonjour Sev,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance du topic concernant la durée de validité d'une ordonnance.

Au vu des informations que vous communiquez, je vous invite également à vous rapprocher de votre caisse primaire pour faire le point sur votre situation. Si besoin, vous pourrez procéder selon les voies de recours mentionnées sur le courrier de refus qui vous a été adressé.

De plus amples renseignements à ce sujet sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, conciliation, voies de recours" du site ameli.fr ; les coordonnées de votre caisse sont quant à elles indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" de ce même site.