Soins belgique

Bonjour,

La caisse d'assurance maladie rembourse-t-elle les soins (dentiste, soins kiné) pratiqués en Belgique ? Je travaille en France pour une boîte française et suis affilié au régime de sécurité sociale français.

Merci

simonRoe

Bonjour simonRoe,

Si vous êtes assuré d'un régime français, lorsque vous vous rendez sur le territoire d'un Etat membre de l'Union européenne (UE) ou de l'Espace Economique Européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) dans le but d'y recevoir des soins ou un traitement médical, vous êtes susceptible de bénéficier de la prise en charge des soins de santé.

Pour bénéficier de la prise en charge de certains soins programmés (en particulier, les soins lourds) dans un autre Etat membre de l'UE ou de l'Espace Economique Européen (Islande, Liechtenstein et Norvège), une autorisation préalable de la caisse française d'assurance maladie est requise pour certains soins ou traitements.

Plus d'infos sur le site ameli.fr, rubrique "Soins programmés à l'étranger : votre prise en charge".

Bonne journée.

[Mis à jour le 18.08.2022]

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour simonRoe,
Vous trouverez sur le site http://www.cleiss.fr, l'ensemble des informations sur les soins à l'étranger en fonction de votre situation (vacances, détachement ou autre)

Votre demande n'est pas suffisamment précise pour vous apporter plus d'informations.

Cordialement