Quelle est la base des remboursements pour l'optique ?

Bonjour,
Je découvre que pour les opérations l'ensemble des actes sont référencés par un code CCAM qui donne de précieuses informations sur le remboursement.
Qu'en est il pour l'optique ? Monture et verre ?
Est ce dedans et je n'ai pas trouvé ou est ce ailleurs ?
Cordialement,
Nikola

nikola

Bonjour nikola,

Les lunettes de vue (monture et verres) sont prises en charge par l'Assurance Maladie sur prescription médicale.

Le montant du remboursement dépend de l'âge du patient et du type de verres.

Pour connaître la prise en charge pour votre équipement optique, je vous invite à demander au professionnel de santé un devis. Sur ce devis, vous pourrez visualiser la base de remboursement de l'Assurance Maladie.

Vous retrouverez des informations complémentaires sur la prise en charge des lunettes et lentilles sur le site ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

non pour l'optique c'est la base LPP (liste des produits et prestations)

Les montures c'est une base de 2,80e (pour un adulte) et les verres entre 5 et 9€ en fonction du type de correction etc....

Cordialement

youplalalarnaque

bonsoir
quasimment rien.... quelques cts depuis le 100% santé encore pire qu avant