Obtention numéro organisme de rattachement

Bonjour,
Ne pourrait-on pas imaginer un moyen plus compliqué pour obtenir le "numéro d'organisme de rattachement" ?
Pour être sûr que ce soit parfaitement impossible quand on fait des démarches pour un tiers accidenté loin de son domicile.
Merci pour vos efforts.
Inspektor Clouzo

Bonjour Inspektor Clouzo,

Notre expert ameli Sabine a déjà répondu à une demande de code organisme. Je vous invite à consulter son topic.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le numéro figure sur l'attestation de droits. Je ne vois pas en quoi c'est compliqué...

Inspektor Clouzo

Merci Elryn,

Quand on fait les démarches en urgence pour un tiers (une autre personne) hospitalisé, suite à un accident, et en incapacité à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile (et donc de son attestation papier rangée sans doute quelque part dans son tiroir) sans accès à sa messagerie email, ce n'est malheureusement pas si simple... Les démarches d'arrêt de travail notamment doivent être faites rapidement et nécessite ce code si secrètement gardé. D'où ma question...

Pour compléter, chère Roxane, j'ai pu obtenir le code en présentant la carte vitale de la personne dans une pharmacie, où l'on a eu la gentillesse de me le communiquer. Je vous invite à retenir cette option, qui sera plus utile à toute personne en pareille en situation, que la non-réponse qui m'a été fournie.

Très bonne journée.

Elryn

Je ne savais pas que vous aviez la carte vitale. En effet il suffit de la lire dans une borne ou en pharmacie (ou médecin ou autre mais ils maîtrisent moins en général)