Chômage, congé maternité, congé parentale et grossesse pendant le congé parentale

Bonjour,
Je voudrais savoir si j'aurai bien le droit aux indemnités journalières pour ma troisième grossesse, je m'explique :
Fin de contrat de travail en juillet 2014 puis chômage 6 mois, congé maternité pour mon premier enfant, j'ai pris mes 6 mois de congé parentale.
Après j'ai été de nouveau au chômage puis en congé pathologique et maternité suite à erreur de la cpam ils ont mis 3 mois à me payer mais j'avais bien le droit au congé maternité indemnisé.
J'ai pris mon congé parentale de 2 ans pour mon deuxième qui est en cours et se termine Janvier 2019. Une nouvelle grossesse est arrivé, ne se passant pas très bien je serai en congé pathologique début mai pour après commencer mon congé maternité de 6 mois.

Ma question s'est étant au paravent au chômage, est-ce que je serais bien indemnisé et est-ce que je toucherait bien les indemnités journalières ? Ou dois-je demander dès le début de mon congé maternité un congé parental par la caf pour ce troisième enfant ?

Je suis un peu perdue, merci.

Niine

Bonjour Niine,

Dans votre situation, je vous invite à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf) afin de vérifier si vous pouvez interrompre le versement de la Prestation Partagée d’Éducation de l’enfant (PréParE).

Il est essentiel de contacter votre CPAM pour obtenir une étude personnalisée de votre dossier.

Bonne journée

Autres réponses

Cindy

Bonjour, pour votre deuxième congé maternité vous avez eu le même montant en indemnités maternité que pour votre premier du coup ?