Prolongation arrête de travail

Bonjour

Dimanche dernier une forte douleur m’a prise en soulèvent un meuble j’ai donc été voir le médecin de garde qui m’a arrêter 3 jours

3 jours après J’ai été voir mon médecin qui était là et médecin que j’allais voir depuis un moment je pensais avoir fais le changement et que c’etais mon médecin

Il m’a fait une prolongation avec une feuille pour changer de médecin traitant à l’a même date que la prolongation est ce bon ?

Merci

Dylan36

Bonjour Dylan36,

Une prolongation d'arrêt de travail peut être prescrite par :

- le médecin prescripteur de l'arrêt initial ou son remplaçant,

- le médecin traitant ou son remplaçant,

- un médecin spécialiste consulté à la demande du médecin traitant,

- un médecin hospitalier,

- tout autre médecin si le médecin prescripteur de l'arrêt initial ou le médecin traitant (ou leur remplaçant) ne sont pas disponibles.

Plus d'infos dans l'article "Arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre", sur ameli.fr.

Si votre arrêt de travail a été établi le même jour que la déclaration de médecin traitant, votre prolongation est donc recevable.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

oui c'est bon

Dylan36

Donc si un autre médecin que mon médecin traitant me fais une prolongation exemple :

Le 16 avril et qu’il me donne une fiche à envoyer à la secu qui est datée du 16 avril il sera considéré comme mon médecin traitant ?

Puis-je avoir des problèmes ?

Merci