Aides aux obsèques

Bonjour,

Ma belle mère a fait une demande d aide au règlement des frais d obsèques de son conjoint décédés elle entre dans les conditions mentionnées ( rente d invalidité en raison d un cancer) mais reçoit un refus. Sa demande n entre pas dans le champ d application des aides financières exceptionnelles de la Commission des Prestations supplémentaires des aides financières individuelles.
Il n y a aucune explication autre doit on se déplacer directement à la caisse pour plus de précisions bien est ce une erreur de gestion de document?
Merci

Bene

Bonjour Bene,

Les aides financières individuelles sont attribuées en fonction des ressources et de la politique d'action sanitaire et sociale de la caisse d'assurance maladie.

Les aides étant facultatives, les refus ne peuvent pas être contestés.

Vous trouverez des informations sur les aides financières individuelles sur notre site internet.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

la CPAM n'accorde une aide aux obsèques que quand le décès est lié à un accident de travail ou une maladie professionnelle.

En dehors de ces cas, l'attribution d'une aide relève de l'aide financière exceptionnelle. Or chaque CPAM décide quel type d'aide elle décide d'octroyer, a priori la CPAM du défunt a pris le parti de ne pas attribuer d'aide financière pour les obsèques.

Si le cancer était bien lié à une Maladie Professionnelle reconnue, vous n'avez probablement pas rempli la bonne demande.

Cordialement