Avis imposition revenu

Je souhaiterai savoir à quoi correspond le montant indiqué CPAM DU FINISTERE 291 sur ma déclaration de revenu?
J'ai eu un bébé en mars dernier et du coup depuis je touche les allocations familiale mais ça ne correspond pas à la sommes indiquée (4900 euros) quelqu'un peut me dire à quoi correspond cette sommes?
Merci

cool029

Elryn

Aux indemnités journalières versées (même si elles ont été versées à l’employeur qui doit les déduire) ou à une pension D’invalidite.

C’est la date de paiement qui compte donc ce qui a été versé en 2017 même si c’etait Des droits de fin 2016.

Au vu de ce que vous évoquez ça doit être les IJ de votre congé mat.

A noter que les IJ imposables sont plus élevées que ce qui est perçu a cause de la part de la CSG imposable

Commentaire d'Audrey, expert ameli :

Merci Elryn pour ces précisions.

Pour obtenir plus d'informations sur le montant figurant sur votre relevé fiscal ou sur votre déclaration d'impôt, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

cool029

Merci Elryn pour votre réponse.
J’étais au chômage pendant ma grossesse.
J’ai repris une activité en septembre.
Donc en 2017 j’ai eu mon chômage jusqu’en août, depuis j’ai mon salaire.
J’ai eu aussi la prime de naissance et depuis sa naissance j’ai les allocations.

Elryn

Je pense avoir compris votre problème Cool029:

Vos IJ du congé maternité étaient peut être versées à votre employeur et non à vous.
Votre employeur vous reversait votre salaire mais en fait il vous reversait surtout vos IJ.

S’il a fait les choses correctement il a déduit du net imposable les IJ qu’il recevait de la CPAM pour votre congé.

Cordialement

cool029

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
J’étais au chômage pendant ma grossesse et je ne me suis pas déclarée en congé maternité je me suis actualisée en tant que chercheur d’emploi pendant toute ma grossesse.
Je n’ai donc rien eu de la cpam mais juste de pôle emploi c’est pour cela que je ne comprend pas cette sommes.
Merci.

Elryn

Bonjour

Alors faites le point avec votre CPAM car la c’est très curieux.

Par contre vous n’auriez pas dû avoir les indemnités chômage pendant votre congé maternité

cool029

Je n’ai plus accès à mon compte et à ma messagerie Ameli je dépend d’un autre organisme et mes horaires ne me permettent pas d’y aller.
J’ai donc recalculé le montant de mes salaires et autres et fais la correction sur mon espace des impôts.
Je n’ai perçu aucunes indemnités de la cpam en 2017 juste mon pôle emploi et mes deux mois de salaire suite à ma reprise d’activ.

Elryn

Vous devriez faire le nécessaire pour appeler votre CPAM quand même car si vous avez rectifié à tort les impôts ne vous rateront pas et votre dossier sera forcément contrôlé du fait de votre rectification