Transport avec véhicule personnel

Bonjour,
Je dois me rendre à une consultation pré-opératoire, à plus de 500 km de chez moi. J'ai obtenu l'accord pour la prise en charge. (ald)
Puis-je en profiter pour m'y rendre quelques jours avant et après la consultation, pour me reposer dans ma famille, ou dois-je obligatoirement faire le trajet sur 1 ou 2 jours ?
D'avance merci
Cordialement

Licorne

Bonjour Licorne,

Cela va dépendre des informations de trajet qu'a indiqué votre médecin dans la demande d'accord préalable de transport, valant prescription médicale.

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum, pour des raisons de confidentialité, je vous invite donc à faire le point à ce sujet auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Autres réponses

Licorne

Personne pour m'apporter une réponse ???
Dommage.

Licorne

Merci Virginie.
La prescription est faite comme suit :
départ, la ville où je vis,
arrivée, le nom de l'hôpital.
Mais vu la très grande distance il est impossible de la faire sur 2 jours c'est pour ça que je demandais si je pouvais partir quelques jours avant la date du rdv et revenir quelques jours après la date du rdv. D'autant plus que la personne qui me conduit dans ma voiture personnelle ne pourra pas faire la route sur 2 jours.
Merci d'avance

Bonjour Licorne,

Votre situation étant complexe et afin d'obtenir cette information, l'idéal est de prendre contact directement avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée.

En effet, sur le forum, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.

Vous trouverez les différents moyens de contacts sur la page du site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

Licorne

Merci beaucoup de votre réponse, Mel

Je me suis adressée à votre forum parce que la personne qui nous reçoit dans ma caisse est affreusement désagréable et nous envoie balader, avec des réponses "à peu près" quand elle ne peut répondre elle-même.

Je n'avais pas imaginé, que ma question était aussi complexe, puisqu'il ne s'agit que de savoir hormis mon cas personnel, si la loi dit qu'il faut absolument faire l'aller et le retour, le jour de la consultation, malgré les 1300 km aller-retour !

Je laisse tomber la demande de remboursement, ça devient trop compliqué et trop lourd pour moi, cependant, je vous remercie beaucoup de votre réponse.

Cordialement

Bonjour Licorne,

Je vous confirme les réponses apportées par nos experts ameli, votre remboursement sera effectué en fonction des informations inscrites sur la demande d'accord préalable de transport.

Nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de confidentialité et de sécurité, je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis votre compte ameli.

Retrouvez des informations sur les modalités de prise en charge des frais de transport sur ameli.fr

Bonne journée.

Licorne

Incroyable mais vrai !!!