l assurance sociale d'une veuve ?

Bonjour , ma mère agèe de 99 ans était l'ayant droit de son mari décédé le 3 jan 2017 .
elle bénéficie de soins infirmier . nous apprenons avec surprise qu'elle n'est plus assurée auprès de la CPAM .
Pourriez vous me dire si cette situation est normale , si oui quoi faire pour qu'elle récupère ses droits .

chambery

Bonjour chambery,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Dans l'attente de son affiliation sous son propre numéro de sécurité sociale, votre mère bénéficiait d'un maintien de droits de 12 mois sur le dossier de son époux.

Si ce maintien de droits est aujourd'hui échu, je vous remercie d'adresser à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du lieu de résidence de votre mère les documents suivants :

- le formulaire S1110 "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel"

- un relevé d'identité bancaire (RIB) à son nom.

Autres réponses

EliseG

bonjour,
A t elle demandé l'octroi d'une pension de reversion?
Cordialement