Calcul indemnités salariales congés mat

Bonjour,
Actuellement à 80% en CDI, je suis enceinte de mon 2eme enfant et aimerais savoir comment seront calculés mes indemnités salariales pendant mon congés maternité.. sur le base de mon 80% ? Si c est le cas, sur combien de mois avant mon congés mat vous basez vous pour le calcul ? Car je pourrai éventuellement reprendre à 100% mon activité avant d être en congés mat pour toucher plus pendant.
Merci pr votre réponse.

Philou15

Elryn

Bonjour

c'est la situation à la date de votre dernier jour de travail qui compte.

Si vous reprenez 1 jour à 100% avant votre congé maternité, les salaires de référence seront du temps plein.

(sous réserve que le'mployeur ne fasse pas n'importe quoi en déclaration)

cordialement

Commentaire de Sabine, expert ameli :

Merci pour cette bonne réponse Elryn.

Philou15, vous trouverez des informations utiles sur le congé maternité en consultant notre page ameli.

Autres réponses

Philou15

Bonjour et merci pour votre réponse confirmée par un expert Ameli. Cependant je doute toujours car dans mon entourage comme sur de nombreux blogs, il semblerait que les indemnités versées pendant les congés maternité soient calculées sur une moyenne des 3 derniers mois de salaires perçus et dans mon cas ce sont 3 mois payés à 80%.
Je vais bien reprendre à 100% pendant 3 jours juste avant le début de mon congés maternité, pouvez vous svp me certifier que je toucherai des indemnités sur la base de salaire à 100% ?
Merci,

Elryn

Si votre employeur fait le document comme il faut OUI

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Philou15,

Je vous confirme les réponses apportées précédemment.