Remboursement SS prothèses auditives

Bonsoir,
Quelle catégorie doit être prise en compte le calcul du montant de remboursement à 60% de la BR pour une personne de 82 ans diagnostiquée par un ORL en déficience auditive ?
Plus de 20 ans = montant de 198€ SS
ou personne en déficience auditive et atteint de cessité = montant de 900 à 1400€ ?
Je vous remercie pour cette précision car dans le texte d'explication Ameli les catégories peuvent être sujettes à interprètation différentes.
Cordialement
Jennangele

Bonjour Jennangele,

Si vous avez plus de 20 ans, les prothèses auditives sont remboursées à 60 %, sur la base d'un tarif fixé à 199,71 euros par oreille, quelle que soit la classe de l'appareil prescrit.

Si vous êtes déficient auditif et que vous souffrez de cécité quel que soit votre âge, les prothèses auditives sont remboursées sur la base d'un tarif allant de 900 à 1400 euros selon la classe de l'appareil prescrit.

Le professionnel de santé devra vous établir un devis détaillé afin de connaître votre reste à charge.

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre organisme complémentaire qui vous informera du montant maximum qu'il prend en charge en fonction du contrat que vous avez souscrit.

Si une partie des frais reste à votre charge, votre CPAM peut vous attribuer une aide financière.

Vous retrouverez plus d'informations sur ameli.fr dans la rubrique "Prothèses auditives : quelle prise en charge ?".

Bonne continuation.

Autres réponses

Elryn

La personne que vous évoquez ne remplit que le critère + 20 ans.

L’autre cas c’est deficent auditif ET atteint de cécité.

Cordialement