envoie devis appareil dentaire

Bonjour,

Fin mars j'ai eu de la part de mon dentiste un feuille verte pour une demande de prise en charge pour un appareil dentaire pour ma fille avec 2 devis.

Est-ce que je dois en envoyer un à la CPAM ou les deux sont pour la mutuelle.

Merci de votre réponse

skamjamie

Bonjour skamjamie,

S'il s'agit d'une demande d'accord préalable (orthodontie par exemple), vous devez envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) la demande de prise en charge.

En cas de refus, votre CPAM vous adresse, sous 15 jours, une notification indiquant les motifs du refus médical ou administratif.

Au-delà de ce délai de 15 jours, si vous ne recevez pas de réponse de votre caisse, considérez que votre demande a été acceptée.

Plus d'informations sur ameli.fr : "L'accord préalable".