Prise en charge frais de transport pour aller chez le médecin traitant suite à un accident de travail

Bonjour,
un ami a eu un accident de travail qui est reconnu , il doit aller régulièrement chez son médecin traitant pour suivi de son état de santé à la suite de son accident mais il ne peut conduire . J'ai vu sur le site que les •Transports liés aux traitements ou examens en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle pouvaient être pris en charge sur prescription médicale. Ma question est : pour ses consultations chez le médecin traitant en rapport avec son accident de travail cette prise en charge est elle également possible étant donné qu' il ne s agit pas vraiment de traitement ou d'examens... Merci d'avance

lolo25

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour lolo25,

Les frais de transport sont bien remboursés par l'Assurance Maladie, sur prescription médicale, pour des soins ou examens en rapport avec un accident de travail, qu'ils soient effectués par un médecin spécialiste ou un médecin traitant.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la rubrique "Frais de transport" sur ameli.fr.