Ma Demande d'inscription

Bonjour,
J'ai déposé mon dossier de demande d'inscription à la CPAM de Boulogne Billancourt depuis plus de 2 mois, et jusque-là je n'ai eu aucun retour. Pourtant au moment du dépôt on m'a dit que les délais sont de 6 semaines.
Je me suis rendu plusieurs fois à la CPAM de Boulogne-Billancourt, et à chaque fois J'ai eu des informations différentes :
-votre dossier est en cours de traitement
-votre dossier est à CPAM Paris (J'ai appelé CPAM Paris ils m'ont dit que c'été pas vrai).
Je ne comprends pas pourquoi ces conseillers me balancent comme ça avec des informations erronées!

Adrénaline

Bonjour Adrénaline,

Sur le forum, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.

Afin d'obtenir cette information, l'idéal est de prendre contact directement avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez effectuer une réclamation.

Bonne journée.

Autres réponses

Adrénaline

Bonjour,

La CPAM concernée c'est celle de Boulogne-Billancourt, je me suis redéplacé chez eux encore une fois, ils m'ont dit que mon dossier est en cours d'instruction . J'ai appelé le 3646, ils m'ont dit qu'un courrier m'a été adressé le 13 mars ,alors que je ne l'ai pas reçu .
Je me suis encore redéplacé à la CPAM de Boulogne-Billancourt, ils m'ont dit qu'ils n'ont aucune information sur ce courrier !

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Adrénaline,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par Laetitia, expert ameli.

Je vous informe également que certains courriers sont désormais envoyés par voie dématérialisée sur la messagerie de votre compte ameli. Je vous invite donc à vérifier cette éventualité et à recontacter votre caisse primaire le cas échéant.

Adrénaline

Bonjour,

Je n'ai pas encore de compte Ameli car il faut déjà avoir un num d'assurance , et là il s'agit de ma demande d'inscription à la CPAM pour avoir un num d'assurance.
Comme je vous ai déjà dit, ma CPAM de Boulogne-Billancourt m'ont dit qu' ils n'ont pas d'informations sur le courrier qui m'été envoyé, ni pourquoi mon dossier est en instance. Et quand J'ai demandé un rdv pour parler avec le responsable de mon dossier ils m'ont dit que c'été pas possible.
Je reviens vers vous encore une fois pour que vous me donniez des conseils.
En vous remerciant par avance.
Bonne journée

Bonjour Adrénaline,

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez faire une réclamation auprès de votre caisse.

Toutes les voies de recours sont disponibles sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Adrénaline

Bonjour,
Mon objectif n'est pas d'exprimer mon insatisfaction, mais plutôt de résoudre le problème.
Je vous remercie tous pour vos réponses.
Bon courage