Le travailler frontalier au Luxembourg adhère-t-il au régime local frontalier? Quelles sont les modalités?

Mon mari est travailleur frontalier au Luxembourg. Il vient d'obtenir un courrier concernant sa déclaration d'entrée au CCSS du LUXEMBOURG. Est-ce que le CCSS envoie un document précisant le changement de situation à la CPAM de Moselle? Ou devons-nous effectuer cette démarche ? Une fois enregistré, à quel régime est-il rattaché : régime local ou général ?

cel

Bonjour cel,

Tout d'abord, je vous invite à vous mettre en relation avec le CCSS (centre commun de la sécurité sociale) qui vous renseignera sur l'état d'avancement de votre demande et des démarches à effectuer de leur côté.

Ensuite, en tant que travailleur frontalier exerçant une activité salariée dans un état membre et résidant en Moselle, vous allez bénéficier du régime local. De ce fait, pour les soins reçus en France, vous devez faire la demande d'un formulaire S1 auprès de la Sécurité sociale du Luxembourg que vous remettrez à la caisse de sécurité sociale de votre lieu de résidence.

Plus de renseignements sur ce formulaire sont disponibles sur le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).