Demande de rétroactivité

Bonjour
Enfaite, mes parents sont arrivés en France 15-04-2017, et ma mère est française et mon père est indien, ils ont fait premier fois une demande de ouverture droit et CMU-C à la sécurité sociale, parce ils bénéficient de RSA. Ils ont déposé ces demande le 13-09-2017 mais sécurité sociale prend en compte à partir de 29-09-2017 en enregistrant sur ses sessions, la problème ce que mon père a été hospitalisé à partir 29-09-2017 jusqu'à 10-10-2018. Nous on attend jusqu'à la présence l'attestation de CMU-C pour rembourser la facture de hospitalisation de 20000€. Mais sécurité sociale qui nous dit que faut attendre. Parce la demande de numéro de sécurité sociale n'est pas encore traité en tant que la demande de CMU-C sera pas traité parce que la caf nous a servi le numéro sécurité sociale provisoire . Mais bon enfaite ma question ce que au moment ils auront l'attestation de CMU-C, le valable à partir de 29-09-2017 ou de deux mois avant de la demande (29-07-2017) ? Si c'est à partir de 29-09-2017 mon père ne peut pas rembourser le facture de hospitalisation ? Merci par avance de votre réponse.

Agustine

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Agustine Raj,

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie et à demander un rendez-vous auprès du service social pour bénéficier d'un accompagnement dans vos démarches.

En effet, sur le forum, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.

Bonne journée