Aggravation ?

Mon médecin me dit d'aller chercher un dossier Médical MDPH auprès de la mairie?

Amélie 29

Bonjour Amélie 29,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par l'un de nos contributeurs, JohnJohn, sur "le changement de catégorie de la pension d'invalidité".

Autres réponses

Elryn

Bonjour

la MDPH sert à étudier les dossiers de personnes handicapées. Cela permet l'attribution de cartes de priorité ou stationnement, de devenir bénéficiaire de l'allocation adulte handicapée ou d'etre reconnu travailleur handicapé pour aménager un poste de travail. Cela peut également etre des aides financieres pour des appareils ou de l'aide humaine

Vous pouvez aussi télécharger le dossier sur le site internet de la MDPH de votre département (il y a une partie médicale, et une partie administrative) et faites ensuite le point avec votre médecin sur pourquoi il vous conseille de faire un dossier.

Cordialement

Amélie 29

En fait, je suis déjà à la MDPH. Le médecin me demande de compléter ce dossier pour passer en invalidité catégorie 2 car mon état s'est aggravé. Est ce la démarche à suivre ? Car je n'en suis pas sûre ?

Elryn

C’est la CPAM qui gère les pensions d’invalidité. Rien à voir avec la mdph...