inaptitude temporaire

Bonjour à vous.

Alors je suis enceinte de 5 mois et je vais entamer le 6eme.
Je suis dans la restauration (convention collective nationale HCR).
J'ai eu ce matin un rendez-vous à la médecine du travail.
elle voulais me mettre en inaptitude temporaire de travail liée à la grossesse.
Il est vrai que j'ai de plus en plus de difficulté pour mon poste, j'ai du aller plusieurs fois aux urgences pour des saignements anormaux.

je travail de 10h à 15h30 puis de 18h30 à la fermeture pouvant aller jusque minuit.
Je dois rester debout, faire la cuisine, porter des charges assez lourdes, faire le nettoyage et la plonge de toute la vaisselle et je suis toute seule.
Pas d'autre employée puisque je "fait tout".

Si l’inaptitude est demandée, va t'elle être accepter par la sécu ?
Dans le cas contraire, que faire ? Les arrêts maladie vont faire baisser les indemnités journalière de moitiés...
Je suis inquiète pour le bébé ma santé et l'aspect financier (oui je travaille par nécessité)

Merci pour vos réponses

anna

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour anna,

Au vu de votre situation, je vous conseille de parler de cette situation au médecin qui suit votre grossesse.

Vous pourrez en apprendre plus sur la grossesse en consultant la rubrique dédiée depuis le site ameli.fr.