l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

combien de temps avant pour un renouvellement cmu?

bonjour! je suis actuellement a la msa avec un fin des droits cmu le 31/05/18; j'ai deja envoyer mon dossier de mutation à la cpam (apparemment ca prend 2 mois que pour la mutation); je travaille mais mon contrat , un cdd, fini le 31/03/18; est ce que je dois attendre la fin de mon contrat pour pouvoir me declarer au chomage car si je fais le dossier maintenant je dois déclarer que je travaille or dans 2 semaines je travaillerai plus; merci!

adinela

adinela

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour adinela,

Un courrier vous sera adressé 6 à 8 semaines avant cette échéance afin de renouveler votre demande.

Toutefois, si vous ne receviez pas ce courrier et afin de renouveler votre CMUC pour une année, vous devez remplir, dans les deux mois précédant la fin de vos droits le formulaire de demande de CMUC (S3711) comprenant, notamment, votre déclaration de ressources pour l'ensemble de votre foyer. Il sera accompagné de toutes les pièces justificatives relatives à la condition de résidence, à la composition de votre foyer et à ses revenus.

N'oubliez pas de compléter les volets du formulaire S 3711 relatifs au choix de l'organisme complémentaire (pages 7 et 8). Si vous-même et les membres de votre foyer ne choisissez pas le même organisme complémentaire, vous devrez imprimer et compléter les pages 7 et 8 en autant d'exemplaires que d'organismes différents choisis.

Cet imprimé est accessible directement sur votre compte ameli rubrique "Mes démarches > Faire une demande de CMUC ou d'ACS".

Les ressources prises en compte pour l'attribution de la CMU Complémentaire sont celles des 12 mois civils précédant votre demande. Si vous êtes bénéficiaire du RSA, vous n'avez aucune pièce justificative à fournir.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile