l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Bulletin de situation ?

Bonjour, je dois être hospitaliser et pour cela j'ai une plusieurs RDV en milieu hospitalier ( 4 exactement, IRM, Médecin spécialisé, anesthésiste...)
On m'a remis à chaque fois un bulletin de situation à remettre à mon employeur, ce que j'ai fais, mais ce dernier me dit qu'il faut que je lui fournisse des arrêts de travail pour chaque jour d'absence.
Sachant que cela s'étend du 06/02 au 15/03, mon médecin refuse de me faire ces arrêts. Pouvez vous me dire si j'ai un recours afin de ne pas perdre ces jours. Merci de votre retour

Atikin

Atikin

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Atikin,

C'est votre médecin qui décide, en fonction de votre situation médicale, de vous prescrire, ou non, un arrêt de travail.

Votre questionnement sur les documents à remettre à votre employeur relevant du droit du travail, nous ne sommes pas habilités à vous répondre sur ce forum. Je vous invite à vous renseigner auprès des représentants du personnel de votre entreprise ou auprès de la DIRECCTE (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).

Pour information, si vos rendez-vous médicaux sont en rapport avec une affection de longue durée (ALD), vous pouvez peut-être prétendre à une indemnité compensatrice de perte de salaire (ICPS). Vous pouvez prendre contact avec votre caisse d'assurance maladie pour faire le point à ce sujet.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn
Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 9731 réponses publiées
  • 1879 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

si vous avez des bulletins d'hospitalisation ce sont des arrêts de travail. Par contre si vous avez juste des bulletins avec indiqué "consultations" ce ne sont pas des arrêts de travail, juste des justificatifs d'absence qui vous permettait de vous absenter du travail (mais sans être rémunérée).

Cordialement