Ijss en ald et caf

Bonjour je suis en arrêt maladie depuis le 5 octobre 2016 est en ALD suite à un cancer est-ce que les indeminites journalières en ALD je dois les déclarer à la CAF pour ma prime d’activité et l apl ou pas si oui est-ce que je dois déclarer le montant avec les charges ou pas merci de votre aide

Chriss3131

Bonjour Chriss3131,
Afin d'obtenir une réponse précise, je vous invite à contacter l'organisme compétent pour ce type de demande, à savoir la caisse d'allocations familiales (Caf).
Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

C'est à la CAF qu'il faut poser la question (même si je sais qu'ils vont vous répondre qu'ils ne savent pas).

Pour les APL, je sais que dans la notice légale, ils indiquent qu'ils ne prennent en compte que les revenus imposables. Or les IJ en ALD liée à un 100% ne sont pas imposables.

Pour la prime d'activité, je ne sais pas.

Cordialement

Elryn

Bonjour

pour la prime d'activité:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...

Les IJ en ALD répondent au 2/ donc prises en compte.

Cordialement

Faridoum37

Bj,Erlyn .j avais en 2020 161€ d APL .je suis déclaré en ALD depuis Le 05 /11/2020 .en apprenant que j avais des droit j ai donne cette décision a la CAF .ils m ont dit que j allais etre augmente et de façon rétroactive : du coup j ai recu un courrier m indiquant que j allais toucher 96€ ? Je sais plus quoi faire .aidez-moi .