Voyage en Suisse ?

Si je suis malade sur place, quelle est ma couverture santé ?

Billo9

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Billo9,

Pour que vos éventuels soins en Suisse soient couverts par l’Assurance Maladie, vous pouvez commander la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) via votre compte ameli.fr.

Si votre départ est dans moins de 15 jours (délai nécessaire à la création de la CEAM), un certificat provisoire de remplacement sera généré. Il attestera de vos droits à l’Assurance Maladie.
Je vous invite à l'imprimer ou à l'enregistrer directement.

Si votre départ est dans plus de 15 jours, la CEAM sera envoyée à votre domicile.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ameli.fr au sujet des soins à l’étranger.

Bonnes vacances.