Quelle protection sociale en cas de démission ?

Bonjour,

Dans le cas d'une démission pour ensuite vivre de ses rentes, quelles sont les modalités de la protection sociale ? Profite-t-on encore d'une couverture pendant un laps de temps après la démission ? Et ensuite quelle couverture peut-on souscrire et à quel coût ?

Merci de votre éclairage

Nellie

Bonjour LaulowCFT,

Je vous invite à vous référer au topic rédigé par un contributeur nommé "Vacances en Chine". La démarche reste la même pour le Canada.

Par ailleurs, concernant votre séjour en Polynésie française, je vous invite à consulter la réponse faite sur ce forum qui vous renseignera sur les démarches à effectuer avant votre départ à Tahiti.

Bon voyage.

Autres réponses

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Nellie,

Dans le cadre de la protection universelle maladie, toute personne résidant ou travaillant de manière stable en France a le droit à une couverture maladie.

De ce fait, vous serez couverte, même sans emploi, si vous avez une résidence stable en France. Néanmoins vous pourrez être redevable d'une cotisation.

Bonne journée.

LaulowCFT

Bonjour,

Je vais me trouver dans le même cas sous peu, partant en vacances pour plusieurs mois chez ma famille se trouvant au Canada et à Tahiti.

Que va t'il en être de ma couverture maladie SVP?

Merci.