Bonjour
Est-ce que la mise à jour des informations relatives à mon compte Ameli est la même chose que mettre à jour ma carte vitale ?
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Inscrit(e) le 09/03/2018
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour Dante,
La mise à jour de votre carte Vitale est nécessaire pour que les informations contenues dans sa puce soient identiques à celles enregistrées dans votre dossier assuré.
La mise à jour de vos informations depuis le compte ameli, rubrique "Mes informations" permet par exemple d'enregistrer votre nouvelle adresse postale, votre nouvelle adresse mail ou bien votre nouveau numéro de téléphone.
Vous trouverez de plus amples informations concernant la carte Vitale en consultant l'article qui lui est dédié sur le site ameli.fr
Je vous invite également à consulter le didacticiel afin de connaître plus en détail les fonctionnalités de la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilJe ne comprends pas bien votre question...
Le compte ameli reflète votre situation au jour J quand vous vous connectez.
Votre carte vitale reflète la situation à la date de la mise à jour.
Par exemple vous mettez à jour votre carte le 15/02/2018. Les infos sont celles au 15/02/2018. Si la CPAM enregistre un changement le 28/02/2018, cette information ne sera pas sur votre carte tant que vous n'aurez pas mis à jour votre carte.
APrès dans la carte il n'y a que peu de données en réalité (nom prénom date de naissance, ayants droits de -16 ans, droits de base, exconération sauf stérilité, ACS CMUC). Le reste des données est obtenue en se connectant aux bases de la secu
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Inscrit(e) le 29/08/2021
Voir le profilBonjour, j'ai reçu mon attestation de droits il y a plusieurs jours mais dans mon compte AMELI il y'a toujours marqué " vos droits ont pris fin " , comment le compte peut être mis à jour ?
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour Ben94,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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CM
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CM
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a répondu
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Inscrit(e) le 29/08/2021
Voir le profilBen94 a répondu
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Isabelle a été sélectionné comme meilleur répondant
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Isabelle a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
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Inscrit(e) le 09/03/2018
Voir le profilDante a posé une nouvelle question
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