Paiement à un tiers ?

Bonjour,

J'ai effectué une IRM pour laquelle j'ai payé la totalité de la somme (180€), avec les dépassements d'honoraires donc.
Sur mon compte Ameli je constate qu'une partie a été remboursée par la CPAM (47€) mais il est aussi marqué "Paiement à un tiers de 172€" pour cette même prestation. Ce qui m'étonne notamment c'est que 172€ ne corresponde pas à 180 - 47.

Le tiers en question est-il ma mutuelle (qui j'espère va me rembourser l'autre partie), ou est-ce qu'il s'agit du paiement au professionnel (auquel cas je ne comprends pas, parce que j'ai tout payé de ma poche sans tiers payant) ?

Merci par avance.

Llilyh

Elryn

Euh ben si normalement quand vous êtes sur vos paiements et que vous cliquez sur là ligne vous avez le détail du remboursement, le bénéficiaire, la date de l’acge, le taux etc...

vous allez sur votre compte via l’appli ou sur ordinateur?

Commentaire de Roxane expert ameli :

Merci pour votre réponse Elryn.

Llilyh, vous pouvez consulter le didacticiel ameli pour connaître les fonctionnalités de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

pour ce type d'acte, il y a également un forfait technique remboursé au PS en Tiers Payant.
Quel code est indiqué à coté de 172€ quand vous regardez le détail?
Le Tiers en question est également indiqué quand vous regardez le détail mais non ce n'est pas votre mutuelle.

La mutuelle remboursera le ticket modérateur correspond à l'acte à 180€ et éventuellement une partie des dépassements.

Cordialement

Llilyh

Il est écrit :

Paiement effectué le 05/03/2018 pour un montant de 172,48 €
Informations transmises à votre organisme complémentaire MUT2M

sans autre précision. Je ne vois pas de code ?

Llilyh

Au temps pour moi ! Il fallait télécharger le relevé et effectivement il est bien marqué que ça a été réglé à l'hôpital où j'ai fait l'IRM. Et j'ai finalement aussi reçu le remboursement de la mutuelle.

Merci beaucoup pour votre aide !

Elryn

De rien

Bonne journée

Soifia

Bonjour, quand je vais a l'hôpital, on m'envoie dans mon compte ameli un courrier avec un somme exemplame 176€ et ces marqué payement a un tiers je ne comprends pas du tout veillé m'expliquer sil vous plaît.

Cordialement.

Bonjour Soifia,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant "le paiement à un tiers".