ALD à 100% non visible sur la carte vitale

Bonjour,
J'ai une ALD prise en charge à 100% par la sécurité sociale jusqu'en mars 2022 (courrier de prise en charge mentionnant la fin de prise en charge cité ci avant réceptionné par courrier en mars 2017), et celle ci n'est pas visible sur ma carte vitale. J'ai contacté vos services par téléphone et ceux ci m'ont indiqué que la prise en charge à 100% était bien enregistrée mais que celle ci n'était pas visible sur ma carte vitale dans un soucis de confidentialité afin d'éviter certaines discriminations. Cependant cette absence d'information sur ma carte vitale m'oblige à régler des frais de santé que je ne devrais pas avancer et les professionnels de santé refusent de m'éviter ces avances de frais car ma prise en charge à 100% n'est pas mentionnée sur ma carte vitale. Est il possible de faire en sorte que cette prise en charge à 100% soit visible sur ma carte vitale ? dois je changer de carte vitale ? quelle procédure dois je entreprendre pour effectuer cette modification ?

mxcbnd

Réponse approuvée par mxcbnd

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour

Le seul 100% qui ne figure pas sur la carte est celui pour la prise en charge stérilité mais à la place vous avez votre protocole à présenter aux professionnels de santé qui vous permet de bénéficier de vos droits.

Bonne journée

Commentaire d'Adeline, expert ameli :

Effectivement mxcbnd, Elryn a raison.

Plus de renseignements sur les affections de longue durée (ALD) sont disponibles sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

MelbaMoore

J'ai le même problème, mon ALD n'est pas visible sur ma carte Vitale par mon cardiologue ou mon médecin traitant. C'est absurde. Comment faire pour qu'il le soit ?

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour MelbaMoore,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas vérifier la raison pour laquelle certaines informations n'apparaissent pas sur votre carte Vitale.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.