Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

carte vitale lorsqu'on travaille en France mais vit en espagne

Bonjour

Comment une personne qui travaille en France mais vit en espagne fait elle sa demande pour sa carte vitale et numéro de sécurité sociale?

Doit elle juste remplir le formulaire S1106 en y mentionnant son adresse en Espagne et y ajouter les papiers nécessaires? ( copie du passeport, un acte de naissance original ou copie certifiée avec traduction effectuée par un traducteur assermenté, une copie du contrat de travail et du premier bulletin de paie, un justificatif de domicile et relevé d'identité bancaire français).
Le compte bancaire doit il obligatoirement être un compte bancaire français ?
Le justificatif de domicile doit il lui aussi être traduit?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

mag

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mag,

Votre activité professionnelle en France vous permet de vous ouvrir des droits, vous devez donc compléter le formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie" et le retourner à votre caisse primaire de votre lieu de travail. Les documents que vous devez joindre à votre demande sont indiqués sur le formulaire.

Pour la prise en charge de vos soins reçus en Espagne, vous devrez faire la demande d'un formulaire S1 (E106) auprès de votre caisse primaire. Ce formulaire sera à remettre au régime espagnol.

L'Assurance Maladie vous verse les prestations sur le compte bancaire de votre choix, vous pouvez donc fournir un RIB étranger.

Dans ce cas, le délai de remboursement sera plus long et des frais pourront être appliqués par les établissements bancaires.

Vous pouvez prendre contact avec votre caisse primaire afin d'obtenir de plus amples informations sur votre demande.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile