dans quelle catégories d'invalidité pour dépression ?

médecin conseil veut me mettre en invalidité pour ma dépression donc inapte à mon poste, dans quelle catégorie serais-je et combien toucherais-je ? Parce que les factures elles continuerons à tomber.

Dani

ONA

Bonsoir Dani,

Comme le dit Elryn, seul le médecin conseil est habilité à prendre une décision de mise en invalidité et à décider de la catégorie.

Par contre si vous souhaitez connaître le montant que vous pourriez percevoir, il vous suffit d'adresser une demande de simulation de pension au service invalidité compétent pour gérer votre dossier.

Ils vous adresseront une estimation de la pension en 1ère et 2ème catégorie (le montant de la 2ème et la 3ème étant le même).

Cela vous donnera une idée plus précise de ce que vous pourriez percevoir.

Bonne soirée

ONA

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Merci ONA pour ces précisions.

Dani, je vous suggère de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

nous ne sommes pas le médecin conseil nous ne pouvons pas juger de votre état dfe santé. C'est cela qui déterminera votre catégorie.

La pension d'invalidité dépend de vos 10 meilleures anénes de salaire. Il est donc impossible de vous donner le montant.
Par contre vous pouvez aller sur ameli dans la rubrique invalidité vous aurez les détails des calculs.

Cordialement