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J'ai payé ma consultation, mais le remboursement de l'assurance maladie à été versé au médecin, que faire ?

Bonjour,
A la fin d'une consultation avec le neurologue, celui-ci me demande de régler la consultation immédiatement et me dit que je serai remboursé quelques jours après la télétransmission.
Or, après trois semaines d'attente, je vois sur le compte améli que le versement à été effectué directement au médecin. J'ose espérer qu'il s'agit d'une erreur de télétransmission du médecin mais celui-ci est difficilement joignable, que dois-je faire pour espérer être remboursée?

lahyate

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Bonjour lahyate,

Lorsqu'il s'agit d'une feuille de soins électronique, le remboursement est effectué par la caisse primaire d'assurance maladie conformément aux informations télétransmises par le professionnel de santé grâce à la carte Vitale. Dans ce cas, la caisse n'effectue donc aucune régularisation.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre spécialiste afin de vérifier les informations concernant ce remboursement et lui demander, le cas échéant, une feuille de soins rectificative portant la mention "annule et remplace la télétransmission du...".

Bonne journée.

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Elryn

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Bonjour

Il faut demander un rectificatif au médecin en question... vous pouvez au préalable voir avec la CPAM si elle n’a pas fait une erreur dans le traitement (mais peu probable)

Cordialement

Cyril

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Je rencontre le même cas et j'ai reçu la même réponse de l'assurance maladie sur mon compte. C'est au patient d'aller voir le praticien et demander une feuille de soin rectificative.
Du coup je me demande. S'il y a des praticiens mal intentionnés et trichent en espérant que les patients ne se rendront pas compte, comment l'assurance maladie contrôle-t-elle cela ? Comment s'en rend-elle compte ?
Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour Cyril,

Lorsque votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) reçoit des signalements, elle peut être amenée à effectuer des contrôles.

Pour connaitre la démarche à effectuer, je vous invite à consulter le topic intitulé "Signalement fraudes".

Bonne journée.