Kiné c'est un spécialiste ou un auxiliaire

Bonjour.

Le kiné fait parti de quel acte médical ?

En effet, pour voir le remboursement de la mutuelle des séances kiné. Je ne sais pas de quelle catégorie il s'agit.

S'agit il d'un spécialiste ?
Auxiliaire médical ?

Par exemple pour une séance de kiné de 40 euros.

La base de remboursement est 22

La ss rembourse 60%

Et la mutuelle pour un acte spécialiste 250%
Et pour un auxiliaire médical 100% Base de remboursement- montant remboursé par la SS.

Comment je vais être remboursé par ma mutuelle ?

Merci de votre aide

Yoco2004

Bonjour Yoco2004,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Virginie, expert ameli, concernant la prise en charge des honoraires pour les kinésithérapeutes.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Le kine est un auxiliaire médical. La Ss remboursé les soins sur 60% de la base sécu. Votre mutuelle rembourse les 40% restants. Autrement dit en cas de dépassements d’honoraires ils seront à votre charge

Chaque séance est’soumise a une franchise médicale de 0,50€

Yoco2004

@Elryn :Merci de votre retour.

C'est à dire dans mon cas et selon les détails dans la question, pour une séance de 30€ :
16€ remboursé par la SS
6€ remboursé par la mutuelle
8€ à ma charge.

C'est ça ?

Merci

Elryn

Bonjour

tout dépend de la base sécu de la séance. Ca varie de 13 à 20€ en général

Si la base de remboursement de votre séance est de 16,47€

la CPAM rembourse: 60% de 16.47 soit 9.88e (moins 0.5e de franchise)
la mutuelle rembourse les 40%: 6,59€
le reste est à votre charge.

Cordialement