Invalidité 2eme catégorie et inscription à pôle emploi ?

Bonsoir,
Je suis en arrêt maladie depuis septembre 2016 suite à une triple hernie cervicales opérée.
Suite à une visité avec le médecin Conseil de la CPAM, il a été décidé qu'à compter du 1er mai je passe en invalidité 2eme catégorie et donc qu'il y aurait arrêt des indemnités journalières.
Une pension d'invalidité va m'être attribuée. Il faut que je prenne RV avec le médecin du travail qui va prononcer une inaptitude à tout poste et donc je serai licencié par mon employeur.
Pouvez vous me dire si j'aurais droit à recevoir des allocations chômage après m'y être inscrit même si je ne suis plus apte à retravailler sachant aussi que j'ai 59 ans.
De plus actuellement j'ai une prévoyance collective par mon employeur qui fait le complément des indemnités journalières et je voudrais savoir comme je l'ai lu sur internet si j'ai le droit à une rente prévoyance (maladie non professionnel).
Merci pour votre réponse

Inouk81

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Inouk81,

Je vous informe que l'Assurance Maladie n'est pas habilitée à répondre aux questions relatives au chômage et à votre prévoyance.

Je vous invite donc à contacter Pôle emploi pour plus d'information ainsi que votre organisme de prévoyance.

Je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour’
Concernant votre droit au chômage c’est avec Pôle Emploi qu’il faut voir cela. Mais en effet au niveau de la sécu c’est possibléd’avoir Pension et chômage (sans que le total ne dépasse votre salaire de comparaison. Dans ce cas la pension serait diminuée)

Concernant la prévoyance cela dépend de la couverture prévue par votre entreprise ou de votre mutuelle.

Cordialement