Cure thermal : remboursement frais - Invalidité 2ème catégorie et ALD

Bonjour,
je suis en invalidité 2nde catégorie et en ALD.
Lors de mes précédentes cures thermales, une partie de mes frais d'hébergement et de déplacement étaient pris en charge suivant le plafond de la CPAM sans conditions de ressources.
Je viens de recevoir la prise en charge et la lettre accompagnant celle-ci me précise que je ne bénéficie plus de ce remboursement forfaitaire !
Quelque chose a-t-il changé en 2018 ?
Est-ce une erreur de l'agent ayant traité mon dossier et donc dois-je faire une réclamation ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Cordialement.

Francis87

Bonjour Francis87,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce forum concernant la prise en charge des frais de transport et d'hébergement pour une cure thermale.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

en effet le gouvernement a changé la règle, cette participation est désormais soumise à des conditions de revenus.

Cordialement

Francis87

Donc non content d'ajouter de la CSG non compensée sur les pensions etc, le gouvernement a raboté les frais d'hébergement et de transport pour les cures thermales !!! On doit sans doute faire exprès d'être très malade et en invalidité... Et je ne parle pas de la casse dans les CPAM : à Conflans, plus de 30 000 habitants et la CPAM est fermée depuis l'année dernière. Je ne m'étendrais pas non plus sur la casse dans les hôpitaux !

kiki66

Bonjour,
Je ne parle pas pour moi, car depuis 4 ans j'ai déménagé, je me suis maintenant à 20 kms du centre thermal au lieu de 1000 kms.
Il y a environ 3 ans un bruit de couloir peut-être.... les établissements thermaux allaient fermer ! je n'y croyais pas, (par une façon déguisée) je crois que cela commence à se préciser, le gouvernement a fixé des conditions de remboursement transports-hébergement. Je suppose que beaucoup de personnes ne pourront plus faire leur cure (pourtant tellement profitable) ! Comme le dit Francis87, il nous a déjà "rogné" sur la CSG qu'il devait je crois rétablir... dans 10 ans peut-être !!! ... Nous allons devoir reprendre nos antibiotiques ???
Mais ou allons-nous, nous les Français .... Bien du courage à tous.