Remboursement semelles orthopédiques : ordonnance datant de 2017 mais facture établie en 2018

Bonjour,
J'aimerais savoir à quelle année sera rattaché le remboursement des semelles orthopédiques : la date de l'ordonnance prescrite par mon médecin traitant (2017) ou la date de la facture établie par le podologue (2018) ?
Aurais-je droit à un remboursement d'une 2eme paire en 2018 ?
Merci

Mimzi

Bonjour Mimzi,

C'est la date de la facture du podologue qui sera prise en compte.

Les semelles orthopédiques sont prises en charge par l'Assurance Maladie sur prescription médicale à raison d'une prise en charge par an (année civile) pour les assurés de plus de 15 ans ou une prise en charge tous les 6 mois en cas de variation physiologique ou pathologique ou en cas de variation due aux conditions particulières liées à un exercice professionnel.

Pour plus de renseignements sur les remboursements, vous pouvez consulter la rubrique - Assuré - Remboursements - Ce qui est remboursé - Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement.

Autres réponses

Elryn

C’est la date de facture qui compte.

Cordialement