bonjour mes frais de transports refusé car pas eu de demande d'accord préalable de fait par l'hopital ?

Juillet 2017 Hospitalisé en urgence a la clinique st Hilaire de Rouen suite a un infarctus ils m'ont donné 20 séances de réadaptation cardiaque a faire à Dieppe car eux avait de la place rapidement et qu'ils s'était mit en rapport avec eux pour de la place et que j'allais avoir un courrier de leur part avec le planning des 20 séances j'ai contacté plusieurs ambulances qui ne voulais pas me prendre en charge car m'ont dit qu' il perdait de l'argent a m'attendre a chaque séances .N'ayant pas le choix j'y suis allé avec mon véhicule et une personne m'accompagnait. A ma première séance j'ai demandé comment me faire rembourser de la route et m'on donné une ordonnance et une feuille de transports a remplir mais a aucun moment m'ont parlé de demande d'accord préalable a faire c'est la 1ere fois que j'ai besoin de transport et je n'étais pas au courant et j'ai donc envoyé mes feuilles pour un remboursements de 20 séances de 120km aller retour et je viens d'avoir un courrier refusant le remboursement suite a l'accord préalable pas fait .. surtout que j'avais besoin de cet argent étant en arret maladie depuis juillet je galère a pouvoir payé mes 650 de loyer et le reste ..mon médecin m'a fait un courrier attestant de ma bonne foi et indique qu'il ne pas mit au courant n'y ayant pas pensé non plu.. et pourtant m'a vu souvent .. alors maintenant je dois faire un courrier au Président de la commission de recours amiable mais je ne sais pas quoi mettre pour etre sur de recupérer mon argent dont j'ai tant besoin car apres 6 mis de maladie je suis au chomage .. SVP aidez moi à rédiger cette lettre .Merci

fanou

Réponse approuvée par fanou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour

Déjà sachez qu’il n’est pas sûr que vous obteniez gain de cause: la réglementation n’a pas été respectée. Et même si l’etablisszment Aurait pu vous informer, ce n’etait Pas de leur ressort...

Rédigez votre courrier en expliquant qu’a Aucun moment on ne vous a parlé de demande d’accord préalable, que c’est la première fois que vous êtes soumis à ce genre de soins et de prise en charge. Expliquez également vos difficultés financières.

Cordialement

Commentaire d'Audrey, expert ameli :

Merci Elryn pour cette intervention.

Il n'existe pas de modèle type pour effectuer une contestation.

Cependant, vous devez, indiquer sur ce courrier vos coordonnées personnelles ainsi que votre numéro de sécurité sociale, rappeler les données concernant votre désaccord (date, motif, détails de vos transports), puis préciser vos arguments en expliquant en quoi la décision que vous contestez vous semble injustifiée.

Vous trouverez sur cet article, les différentes voies de recours.

Autres réponses

fanou

Bonsoir Elryn

Merci pour votre réponse et je vais suivre vos conseils on verra bien l'espoir fait vivre.
Cordialement .

Marlysa24

Bonjour Fanou,

Ma maman est dans le même cas.
Avez-vous obtenu, depuis, gain de cause et si oui, par quel biais?

D'avance merci de votre réponse,

Bien cordialement,

M