Reconnaissance fibromyalgie

Bonjour
Il parait que depuis le 26 janvier 2017 il y a enfin une reconnaissance pour la fibromyalgie aupres de la sécurité sociale sauf que mon medecin traitant me dit que c'est faut.
Alors comment puis je savoir et avoir enfin une reconnaissance ?? Cordialement

Lulu

Elryn

Votre médecin a raison.

C'est la HAS qui a reconnu l'existence de la Fybromyalgie. Pour autant aucun décret, ni la HAS n'a inscrit cette maladie à la liste officielle des ALD.

Cependant, votre médecin peut toujours faire une demande d'ALD HORS LISTE pour cette pathologie si celle-ci entraine chez vous un traitement long ET COUTEUX (plusieurs centaines d'euros par mois).

Cordialement

Commentaire d'Audrey, expert ameli :

Merci Elryn pour cette réponse.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter l'article sur la fibromyalgie.