Quelles démarches pour l'affiliation d'un apprenti mineur?

Bonjour,
mon fils qui aura 15 ans à la rentrée prochaine va rentrer en apprentissage.
J'aimerais connaître les démarches qu'il doit effectuer pour s'affilier à la cpam, il est pour l'instant ayant-droit à la cpr et le formulaire d'affiliation à la cpam demande un n° de sécurité social (qui n'est pas le sien et qui ne dépend donc pas de la même caisse d'assurance maladie).
Je vous remercie par avance de votre réponse.

Toto

Bonjour Toto,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum. Vous la retrouverez en consultant le topic intitulé "Ayant droit RSI vers assuré CPAM".

La situation n'est pas exactement la même mais la démarche reste identique.

Il vous sera également demandé de joindre au dossier la copie de son contrat d'apprentissage.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter sur notre site ameli.fr, la rubrique "Apprenti : les modalités de votre prise en charge".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

la CPR doit être la caisse d'affiliation de l'un de ses parents je suppose? Si oui, ils ont accès à son numéro personnel. Vous pouvez le leur demander. Si ce n'est pas possible, vous ne mettez rien. Le numéro de sécurité sociale est unique et ne varie pas en fonction des caisses d'assurance maladie. C'est le même de notre naissance à notre décès (hors changement de sexe, correction d'état civil évidemment).

Cordialement