Arret maladie en vacance en algerie

Être malade pendant des vacances en algerie que faire

Zaza

Bonjour Zaza,

Si vous êtes algérienne, que vous êtes salariée en France et que vous avez demandé à votre caisse d'assurance maladie le formulaire SE352-05 avant votre départ, vous devez vous rapprocher de la caisse algérienne pour le remboursement de vos soins et un éventuel arrêt de travail precrit.

Si vous êtes française, vos soins de santé peuvent éventuellement faire l'objet d'un remboursement à votre retour en France via le formulaire S3125c "Soins reçus à l'étranger". Cependant, votre arrêt de travail prescrit en Algérie ne pourra être indemnisé.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Je vous souhaite une agréable journée.